LA FORMATION CACES

La conduite en sécurité nécessite une formation initiale. Le conducteur doit être en possession d’une autorisation de conduite délivrée par l’employeur. Le CACES permet de contrôler ses connaissances et son savoir-faire pour la conduite en sécurité de tous types d’équipements.

 

Le Décret de 1998 précise l’obligation de formation pour la conduite des

équipements de travail mobiles automoteurs et des équipements

de travail servant au levage. Complété par une aptitude médicale et une

autorisation de conduite délivrée par le Chef d’Etablissement .

le Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES) proposé par Kiloutou est

le meilleur moyen de répondre à cette obligation de formation.

 

UNE FORMATION TOUT INCLUS !

  • Une large gamme de matériel.
  • Des formateurs maîtrisant parfaitement le matériel.
  • Des tests validés par un organisme indépendant.
  • Un encadrement tout au long de la journée.

 

UNE FORMATION PRINCIPALEMENT ORIENTÉE SUR LA PRATIQUE

  • Nos formations sont conçues pour limiter le temps passé en salle. Le contact avec le matériel est primordial et un nombre important de sujets sont abordés directement sur les machines. Le temps de pratique individuel est optimisé afin de permettre à chacun de prendre la pleine mesure du matériel.

 

UNE FORMATION CERTIFIEE

Nos formations sont validées par un organisme testeur agréé, totalement indépendant de la formation délivrée. Nous vous garantissons donc une totale objectivité dans la délivrance du CACES.

 

  • Formation CACES engin de chantier (CACES R372M) toutes catégories. Devenez conducteur d’engins ou recyclez vos connaissnces afin de mettre à jour ou d’obtenir votre attestation de CACES.

 

  • Formation CACES chariots (CACES R389) toutes catégories. Vous disposerez ainsi d’un CACES cariste vous permettant de conduire en toute sécurité les chariots sur lesquels vous avez été formés.

 

  • Formation CACES Nacelle ou PEMP (CACES R386) toutes catégories. Devenez conducteur de nacelle ou recyclez vous afin de mettre à jour vos connaissances et votre attestation de CACES.

 

Vous préférez vous former dans vos locaux?

Dans le cadre de nos prestations, nos formateurs se rendent sur le site où se trouvent vos collaborateurs pour réaliser la formation dans vos locaux. Le matériel utilisé quotidiennement par vos stagiaires est ainsi employé pour la formation. L’animateur de la session vient alors accompagné de supports de cours et de tous les éléments nécessaires à l’obtention des CACES pour les stagiaires concernés.

 

Un service gratuit et professionnel !

Nous nous chargeons de vous proposer un stage correspondant à vos disponibilités et vos desideratas, tout cela en moins de 48 heures et gratuitement…

Des questions ? Besoin d’aide ? Contactez notre accueil national par téléphone