GROUPE FRANCAIS FORMATION PROFESSIONNELLE : LA MENTION RGE – RECONNU GARANT DE L’ENVIRONNEMENT

L’État et l’ADEME ont lancé en 2011, la mention « RGE » – *Reconnu Garant de l’Environnement pour distinguer les entreprises compétentes en matière de rénovation énergétique. Tous les professionnels intervenant dans ce domaine sont potentiellement concernés.
Depuis le 1er septembre 2014, des aides publiques et notamment l’Eco PTZ (Eco-Prêt à Taux Zéro), sont réservées aux consommateurs ayant fait appel à un professionnel détenteur de la qualification RGE Reconnu Garant Environnement.
Depuis le 1er janvier 2015, c’est le CITE (Crédit d’Impôt Transition Energétique) qui est, à son tour, assujeti à cette condition.

Quelles sont les étapes à suivre pour devenir RGE ?

(1)    Il faut tout simplement suivre une formation traitant des economies d’energie et de l’efficacité énergétique (Module Renove V1) par notre organisme agree, et valider par un QCM (Questionnaire a Choix Multiple) a l’issue du 3eme jour de la formation.
(2)    Etablir un dossier de qualification RGE en se rapprochant d’un des
organismes qualificateurs .
Dans ce processus d’obtention de la qualification RGE et dans le cadre des formations relatives à l’efficacité energetique et par conséquent aux exigences de FEEBAT RENOVE, notre organisme de formation GFFP agrée CERTIBAT met en place des sessions de formation dans votre région.
La durée de cette formation MODULE_RENOV-V1 est de 3 jours (soit 21 heures) et la prise en charge de celle-ci pouvant etre assurer jusqu’a 100% par votre OPCA.

Nos conseillers sont à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et nous vous invitons à les contacter au numero suivant : 01.84.88.04.86.