FORMATION AUX RISQUES CHIMIQUES

La formation et l’information des salariés font partie des obligations de l’employeur en matière de prévention des risques chimiques. Elles répondent à deux principaux objectifs : donner aux salariés travaillant une représentation des risques chimiques associés à leur poste de travail et leur donner les moyens de maîtriser leur environnement en les formant, entre autres, à la mise en œuvre des équipements de protection collective et individuelle.

 

personnes_concernesPersonnes concernées :

Ces actions concernent tous les salariés intervenant dans l’entreprise :

  • Le personnel déjà en poste, plus particulièrement lors de chaque changement dans l’organisation ou les procédés de travail,
  • Les nouveaux embauchés,
  • Les personnes nouvellement affectées à un poste,
  • Le personnel temporaire (CDD, intérimaires…),
  • Les sous-traitants,
  • Les personnes qui interviennent de façon occasionnelle dans les activités d’entretien ou de maintenance…

Le contenu de ces actions doit être adapté au public : il doit tenir compte de la formation, de la qualification de l’expérience et de la langue du salarié.

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